Biographies


Luc Pérot,                                chant

L’engagement de Luc Pérot dans le monde des musiques traditionnelles et populaires ne date pas d’hier. Au beau milieu des années soixante-dix, ce chanteur et guitariste autodidacte côtoie plusieurs groupes dans le centre de la France. Il apprend ensuite les techniques du chant avec Gilles et Emmanuel Pesnot et se produit plusieurs années au sein du groupe vocal MundoVox, spécialisé dans le répertoire des chants du monde. Parallèlement, il suit l’enseignement de la chanteuse de jazz Sandrine Deschamps. 

 

Sa découverte du Tango remonte à une dizaine d’années. Ce qui est aujourd’hui devenu une passion pour ce style l’entraîne vers une recherche toujours plus approfondie de l’univers du Tango et de sa culture. Il se perfectionne de façon régulière auprès de la chanteuse argentine Sandra Rumolino et de plusieurs musiciens argentins (notamment le pianiste Diego Aubia et le bandonéoniste Juanjo Mosalini).

Luc Pérot, chant - Combo de Barrio-  photo © Marie Pétry
photo © Marie Pétry


Guillaume Haddad, piano - Combo de Barrio - photo © Marie Pétry
photo © Marie Pétry

Guillaume Haddad,               piano, violoncelle

Guillaume Haddad a commencé le piano à l'âge de six ans. Il entre au Conservatoire de Laval à 14 ans et y rencontre les pianistes Alexandre Gosse et Thomas Fuchez. Il multiplie alors les expériences : il joue dans le big band dirigé par Yohann Lefèvre, participe aux master class dirigées par Hélène Labarrière et Vincent Courtois ainsi qu'aux stages organisés par Vincent Legoupil et Alexandre Gosse. Il participe également au stage organisé par Caen jazz action à Hérouville avec notamment Jeremy Bruger (piano) et Quentin Ghomari (trompette).

 

Il entre à l'école Jazz-à-Tours en 2012. Il y suit notamment les cours du pianiste Cédric Piromalli et y poursuit le cursus professionnel de cette même école.

 

Titulaire du DEM jazz, Guillaume joue dans différents projets comme le trio Tinkty boom ou The four and more et accompagne régulièrement plusieurs chanteurs et chanteuses. Il a également créé Fadafeï, un projet mêlant textes et  musique dans un climat onirique.



Chloé Netter,                         violon, chant

 

Chloé NETTER pratique le violon depuis plus de vingt-cinq ans.

 

Après un cursus au Conservatoire d'Angers en violon et solfège, elle a participé à divers projets de création musicale en France (Favola Swing) et en Serbie où elle a habité 2 ans. L’occasion pour elle de développer son jeu dans les musiques traditionnelles (Veliki Narodni Orkestar, Franbalkanik, etc.).

 

Vient ensuite sa formation au jazz avec notamment le cursus DEM jazz à l'école Jazz-à-Tours et le titre de Mima obtenu en 2016 avec la mention bien, elle s’investit aujourd’hui dans plusieurs projets musicaux pour lesquels elle compose et crée des arrangements.

 

On peut ainsi la retrouver sur scène au sein des groupes Paris-Byzance, Darojka (trad. de l'est), Amorosa (musiques séfarades) ou encore avec les duos Avkah (musiques juives métissées) et Tenima (duo violon-guitare).

 

Chloé Netter, violon - Combo de Barrio - photo © Marie Pétry
photo © Marie Pétry


Simon Buffaud - Combo de Barrio - photo : Rémi Angeli
photo : Rémi Angeli

Simon Buffaud,                               contrebasse

Simon est né en 1989 et grandit à Limoges dans un environnement musical très contrasté. Ses parents écoutent aussi bien du jazz que de la chanson française et son grand frère, aussi bien du rock que de la musique classique. Ceci n’empêchera pas Simon de former petit à petit son propre univers. Il passe ainsi deux ans au CNR de Limoges et obtient ses deux premiers cycles de contrebasse sous la tutelle de Barbara Degrima. En parallèle, il apprend les bases du jazz avec Jean François Bercé, qu'il rencontre lors d'un concert à Tours. Il découvre avec eux le plaisir du vieux swing et de la musique contemporaine, si éloignés en apparence et pourtant si proches. Il rejoint ensuite l'école "Jazz à Tours" en 2009 où il poursuit son apprentissage de l'instrument avec Loic Blairon.

 

Il s'enrichit également de nombreuses expériences en travaillant dans les ateliers de Jean-Marc Herbreteau, de Rémi Dumoulin, d’Antoine Polin et de Thierry Vaillot.  Il obtiendra le 


MIMA en 2012, et le DEM Jazz en 2013, travaillant sous la tutelle du pianiste Guillaume De Chassy et apprenant les bases de l'écriture et de l'arrangement avec Claude Duchet. Simon se produit actuellement dans des formations au style très divers : chanson française, jazz, musique contemporaine et rock progressif. On peut notamment le retrouver sur scène avec 51 Shots (lauréat Emergence 2014 et vainqueurs du tremplin Jazz à Vannes 2015), Aion, CiuC, Tinkle Tonk. Il participe également à d’autres projets d'albums, comme celui de la chanteuse Bernadette Sauviat.